Focus mode : les tendances à ne pas louper pour la saison à venir

In: Root On: Comment: 0 Hit: 77

Les pièces phares 

Chaque année nous assistons à l'avènement ou au retour de pièces maîtresses, qui vont être les reines de nos gardes-robes. En tête de liste cette saison, des influences nineties en veux tu en voilà. 

Incontestablement, la robe romantique est un must : fleurie, en dentelle, à volants ou brodée, tout y passe. Portée longue voire maxi, elle est la féminité absolue. On l’accompagne de sandales plates en corde, un panier en osier et des boucles d’oreilles dorées XXL.  

Les manches ballons ont signé leur grand retour l’année dernière, et reviennent encore cette année. Vu chez Patou, Loewe et Marant, elle donne un air faussement sage que l’on décale volontiers avec des touches rocks : ça tombe bien, la veste de biker est plus que tendance. On la choisit en cuir vegan ou en tissu. Celle-ci donne instantanément de l’allure et permet de casser une tenue des plus classiques. 

Le bermuda continue de tirer son épingle du jeu cette saison. Plus long qu’un short, on contrebalance la tenue en optant pour un crop top ou une bralette rehaussée d’une chemise oversized. Un style daddy décontracté, parfait pour l’été. 

Enfin, come-back inattendu du look 100% denim. Signature des années 90, il règne cette fois chez Burberry, Balmain ou encore Dior. Tenue jean monochrome ou bien patchwork de différentes tonalités, tout est permis. 

Les couleurs de la saison 

“Je vois la vie en rose” chantait Edith Piaf. Et bien nous aussi ! L’été sera rose fushia, bonbon, framboise, poudré, les déclinaisons sont infinies et sur toutes les pièces, de la chemise jusqu’au sac. 

Les rayons du soleil appellent à la lumière, et rien n’est plus élégant qu’un blanc immaculé sur une peau bronzée. Petit plus lorsqu’il est associé à des pièces romantiques et des matières naturelles comme le lin. 

Après la morosité hivernale, on veut de la douceur et de la gaieté. Les pastels sont le remède anti-grisaille ; rose dragée, vert pistache, bleu ciel, lilas, jaune de Naples, ... On ose les décliner sur des pièces fortes et imposantes, comme une robe longue ou un ensemble de tailleur. 

La mode est nostalgique. Esprit Woodstock 1969, festival hippy par excellence, les imprimés au charme rétro comme le bandana ou le tie and dye nous rappellent la douce époque où faire la fête entourée de deux mille personnes était encore possible. 

Jeu de matières

Les températures estivales sont propices à la légèreté. Chez Florhyan, on est fan des jeux de matière : la transparence d’une chemise associée à du jean, une robe en lin avec des sandales en cordes et un sac en feutrine (comme notre Pochette ou Cabas). En plus de donner du relief à la tenue, cette subtilité permet de côtoyer le sexy sans jamais tomber dans le “trop” ou le vulgaire. Une question d’équilibre, une fois de plus.

La dernière tendance que nous pourrions ajouter à cet article est un conseil qui nous tient à particulièrement à cœur chez Florhyan. Cet été, profitez peu importe votre look, soyez bien dans votre corps, soyez vous, soyez spontanée. Le plus bel accessoire reste votre sourire, sans quoi toutes les tendances réunies seraient fades à souhait. 

Commentaires

Laisser un commentaire