Tendances Printemps Été 2021 oui, mais au masculin !

In: Root On: Comment: 0 Hit: 148

Le jogging 

Après plusieurs mois de confinement, le jogging est devenu un must-have. Confortable, décontracté, pratique, il n'en est cependant pas moins stylé. On oublie le survêt qui peuplait nos gymnases en temps d'adolescence pour se tourner vers des pièces de créateurs, plus stylisées et avec un vrai potentiel comme chez Casablanca, Gucci ou MSGM. 

Couleurs pastels 

Cette tendance se veut tout bonnement unisexe. La morosité de l'actualité appelle à une envie de gaieté et de bonne humeur qui se traduisent par un retour à la couleur. Les teintes douces mais lumineuses comme le bleu ciel, le jaune pâle ou le rose poudré s'invitent sur  t-shirts et polos, mais aussi sur des pièces plus osées comme un trench bicolore ou un pantalon. On mise sur une seule pièce colorée pour commencer, et si on n'a pas froid aux yeux, on tente carrément le mélange des couleurs et des motifs, pour un total look rayonnant. 

Slides

So années 70 le combo claquettes/chaussettes signe cette année sa renaissance. On le croyait réservé aux dimanches où l'on ne met pas un orteil dehors, ou bien alors à notre oncle Jacky  côtoyant quotidiennement plus de bovins que d'humains, mais non! Kim Jones pour Dior, Versace et même Fendi ont osé bousculer nos croyances. La question persistante est celle de la hauteur de la chaussette, plutôt mi-mollet selon les défilés, et donc implicitement du bronzage s'en suivant… Verdict en septembre. 

Imprimés à gogo 

Quoi de mieux pour égayer une tenue que d’opter pour une chemise ornée d’un imprimé fleuri ou d’une marinière? Cette saison tout est permis côté motifs. Rayures, fleurs, tie and dye, jungle, … Louis Vuitton et Céline en ont fait leur leitmotiv de l’été. Les déclinaisons sont infinies et on pense aussi à les jouer sur les accessoires : bob, casquette ou sac, jusqu’au slip de bain (qui fait aussi son retour sur les podiums et plage, version pièce statement). 

La veste 

Un classique de notre dressing, cette saison, c'est la veste en jean qui remporte la mise. Associée à une paire de sneakers et un cartable comme notre Lundi, le look sera définitivement casual chic. Seconde alternative, le bomber, pour les journées encore fraîches. Burberry et Louis Vuitton proposent même le teddy inspiration universitaire américain. Un classique qui se réinvente encore une fois et sort de ses terrains habituels. 


Pour résumer, cette saison printemps-été se veut résolument positive et optimiste. Les conventions sont délaissées au profit d’un confort et d’une envie de s’amuser. Ne pas trop se prendre au sérieux pourrait finalement être le crédo phare de l’été, mais pas d’inquiétude, vous serez quand même parfaitement stylés quand arrivera la réouverture de nos terrasses préférées. 

Commentaires

Laisser un commentaire